Au bout d’un certain âge, les personnes perdent leurs cheveux en raison de nombreuses choses. La calvitie est l’une des raisons de cette perte de cheveux. Mais comment soigner ce problème de santé au niveau du cuir chevelu ? Pour répondre à cette question, on vous invite à lire notre article jusqu’au bout.
La calvitie, c’est quoi ?
C’est l’alopécie qui est la source du problème de perte ou de chute de cheveux sur une zone du cuir chevelu. La manifestation de ce problème capillaire peut être en plaques, diffuse ou totale. Il est à souligner que l’alopécie totale entraîne la calvitie chez l’homme. Après la puberté, l’homme est le plus atteint de ce problème capillaire, car l’une de sa cause est l’hormone mâle appelée testostérone.
Les solutions pour la repousse après une chute de cheveux
Les traitements médicaux
Si vous souffrez de la chute de cheveu, il est possible de suivre un traitement. Il est à souligner qu’il existe plusieurs traitements appelés antialopéciques comme :
- Les dérivés soufrés qui peuvent être associés à la vitamine B6.
- La vitaminothérapie est composée de vitamines B5, B6, B7.
- Le traitement à base de minoxidil.
- Enfin, la finastéride.
Faire un masque à la poudre de shikakaï
Pour la pousse des cheveux, les poudres qui proviennent de l’Inde comme l’ayurvédique est un vrai trésor. Pour une repousse de cheveu la poudre de shikakaï est l’idéal si vous souffrez d’une chute de cheveu. Elle est riche en saponine végétale, une molécule tensioactive, qui a de propriété d’éliminer efficacement le sébum qui s’accumule sur la chevelure. De plus, elle stimule le cuir chevelu et apporte une touche de douceur et de brillance.
Faire une greffe
Une autre solution de la calvitie est de faire une greffe, plus précisément micro-greffe. Comment cela fonctionne-t-il ? Il consiste à réimplanter individuellement sur la zone dégarnie. De ce fait, il y aura un prélèvement des greffons folliculaires dans la zone occipitale qui se trouve à l’arrière de la tête. Il faut s’attendre qu’avant cette intervention, il faut faire une bonne expertise technique.
Utilisez le mélange d’huile pour inciter les cellules de votre chevelure
Pour résoudre votre problème de santé au nouveau de votre crâne, on vous conseille de mélanger l’huile de moutarde, de l’huile de ricin et l’huile de coco. Ce puissant cocktail stimule parfaitement les cellules qui se trouvent dans le bulbe capillaire. Vous devez vous attendre à des picotements sur le crâne, ceci est à cause de l’huile de moutarde. C’est pour cette raison que le mélanger avec d’autres huiles permet d’atténuer cet effet. Toutefois, il est toujours possible de l’appliquer toute seule, mais il ne faut pas dépasser les 30 minutes.
Utilisez une lotion romarin ou thé vert
La calvitie peut être de cause androgénétique, mais cela ne vous empêche pas d’utiliser une solution repousse de cheveux. Le romarin a une vertu d’anti-chute et un stimulant qui renforce et fortifie le bulbe capillaire tout en fournissant des substances nutritives. En outre, il est aussi riche en vitamines et en minéraux ce qui donne cette propriété antimicrobienne.